Sarl cf2i

retour à l'accueil

Logiciel Gest-Travaux SARL CF2i - 30 Rue Gambetta - 08200 Sedan - Tél : 03 24 29 00 35 - Fax: 03 24 29 01 03 - e-mail: antibulle@wanadoo.fr

Gest-TravauxCliquer ici pour télécharger la version complète mais bridée de Gest-Travaux


Tarif : 490 € TTC

(Avec support CD-Rom: ajouter le supplément indiqué ici

Descriptif du logiciel Gest-Travaux

Le logiciel Gest-TRAVAUX permet, au Gestionnaire (et aux personnes à qui il(elle) a accordé une délégation) de gérer tous les travaux au quotidien dans un Lycée ou Collège, où établissement du même type (universitaire etc..) c'est très pratique quand l'établissement est très grand, ou quand le gestionnaire est happé(e) entre 2 portes et 3 couloirs, et qu'on lui demande de changer l'ampoule grillée en salle 100...., ou simplement pour rationaliser les travaux., faire des statistiques, etc...

Formation très rapide et simplifiée :
- grâce au manuel de formation inclus et
- grâce aux 3 documents de prise en main résumant les fonctionnalités principales. Ils sont destinés au Gestionnaire (2 pages), aux Agents (1 page) et aux utilisateurs sans pouvoirs (Enseignants, Vie Scolaire etc) (1 page).


Gest-TravauxCliquer ici pour télécharger la version complète mais bridée de Gest-Travaux


Nouvelle fonctionnalité (optionnelle)
Le logiciel permet de scanner un document et de l’attacher à une demande d’intervention. Par exemple, les agents peuvent être dispersés dans l’établissement et ne pas pouvoir accéder à un ordinateur. Mais ils peuvent faire une demande sur papier ; ce document sera ensuite scannée et lié à la demande, et éviter ainsi de devoir la resaisir dans le logiciel.
Note
L’historique des opérations est gardé éternellement ! On peut bien sûr décider de supprimer les opérations les plus anciennes, ou les archiver.
Le logiciel peut fonctionner en monoposte, mais bien sûr l’aspect réseau est ici particulièrement utile.
Il existe dans le logiciel 4 groupes d’utilisateurs
- Ceux qui ont accès à toutes les fonctions du logiciel, par exemple le Gestionnaire (Niveau 4)
- Ceux qui ont un accès par délégation, avec un accès un peu plus limité : l’Agent Chef, la secrétaire d’intendance, etc… (Niveau 3)
- Ceux qui ont accès à quelques fonctions, par exemple les agents (Niveau 2)
- et enfin ceux qui ne peuvent que faire des demandes, et lire les réponses, par exemple les enseignants, la vie scolaire, etc..(Niveau 1)
Si un agent a accès au logiciel, il lit l'ordre de travaux. Il exécute et enregistre son compte-rendu qui sera visible par le gestionnaire et par le demandeur De ce fait : le gestionnaire peut éditer la liste des ordres de service, des travaux terminés, savoir pour quel raison un ordre de service n'est pas exécuté. peut lister toutes les tâches réalisées par un agent entre deux dates. L'agent peut enregistrer les tâches réalisées dont le gestionnaire n'est pas au courant et de ce fait justifier son emploi du temps. L'enseignant peut connaître la suite réservée à sa demande : intervention autorisée ou non par le gestionnaire ( avec commentaire si elle est refusée), connaître le motif lorsque l'ouvrier professionnel ne peut réaliser le travail ( manque de matériel, à faire pendant les permanences etc...). Fini les réunions de travail interminables pour lister les travaux réalisés et ceux qui ne le sont pas.

Le logiciel s'articule autour des principes de base suivants

1- Des demandeurs (CE, Gestionnaire, Agents, Enseignants, CPE, etc) font une demande ou suggestion :
Donc, émission d'une demande
2- Le (la) Gestionnaire centralise (obligatoirement, toute demande et traitement passe par lui/elle) et traite la demande
Donc, le Gestionnaire traite la demande. Si elle exige l'intervention d'un agent, alors l'agent reçoit un ordre de service, et l’opération est lancée.
Note :
Le Gestionnaire peut affecter 0, 1, 2, 3 ou 4 intervenants pour une demande.
Par ailleurs, un intervenant peut être une société extérieure ; on peut alors saisir dans un fichier des données concernant cette société (adresse, téléphone fax etc).
3- Dans le cas où un agent doit traiter l'opération, l'agent traite et émet la réponse adéquate
Classiquement, prenons un exemple tiré du quotidien d'un gestionnaire.
- Un enseignant remarque une lampe cassée en salle 100. Il fait sa demande de réparation (s'il a accès au logiciel par réseau, sinon par écrit ou oral).
- Le gestionnaire reçoit la demande : il décide de faire intervenir tel agent. Si cet agent a accès au réseau, il lit l'ordre de travaux. Il exécute et renvoie son compte-rendu au gestionnaire, qui le répercute à son tour au demandeur
A noter: tous les traitements (demandes et exécutions des travaux, traitement du suivi etc), sont automatisés pour la plupart.
Par exemple, les dates et heures des demandes, traitements etc sont automatiques, le choix des travaux est dans une liste pré-établie, les noms et prénoms des personnels sont préalablement entrés, etc. Le Demandeur, le Gestionnaire et l'Agent n'ont quasiment que des clics de souris à faire; une zone de commentaires manuels est néanmoins toujours disponible pour permettre de préciser. Par exemple, si l'enseignant déclare une ampoule grillée en salle 100, et que la salle 100 possede 200 lampes, il pourra préciser laquelle....

Remarque :
Le Gestionnaire peut gérer de deux manières différentes le logiciel, ou bien utiliser les deux selon le cas)
-soit il gère les travaux par tâche à accomplir
-soit par intervenant
-soit les deux méthodes
Par exemple, certains Gestionnaires préféreront traiter les demandes par tâches. Le Gestionnaire lit les demandes, et affecte à telle ou telle demande la tâche concernée (Nettoyage, Electricité, Plomberie etc) ; dans ce cas, les agents qui se connectent sur le logiciel lisent et traitent les tâches qui les concernent.
Mais d’autres gestionnaires préféreront traiter les demandes par intervenant(s) ; le Gestionnaire alors lit les demandes de travaux et affecte à telle ou telle demande l’OP Mr Y, ou l’EMOP, etc..
Le Gestionnaire peut également utiliser soit l’une, soit l’autre méthode, selon le cas qui se présente (cas d’un intervenant extérieur, une entreprise par exemple).
Toutes ces opérations se font en quelques clics de souris
A noter : on peut envoyer un mail directement à un intervenant. Ce mail peut contenir automatiquement (ou non) des données issues de la demande (demandeur, date de la demande, priorité, motif etc). Par exemple, c'est pratique pour avertir un personnel de l'établissement qui utilise le logiciel épisodiquement. (L'agent qui utilise le logiciel tous les jours n'a bien sûr pas besoin de recevoir un mail : il lit directement dans le logiciel les informations.)


Informations sur les travaux
A tout moment, on peut faire des recherches et lecture dans le logiciel et par exemple savoir instantanément tout ce qui a été fait dans la salle 102, qui a fait quoi en salle 206, etc…
Le logiciel permet d’imprimer des ordres de service par agent (non obligatoire).
RESEAU
Le logiciel fonctionne en réseau. La mise en route est extrêmement rapide.
- On peut récupérer la liste du personnel (enseignants, agents etc) en provenance d’un fichier Excel, de même que les salles.
- Les mots de passe peuvent être créés automatiquement (les utilisateurs pourront ensuite les modifier eux-mêmes)
- Si on a déjà fait un fichier sous Excel de demandes de travaux, on peut récupérer ce fichier également !
Par exemple, vous avez 490 enseignants+ 60 agents dans un fichier Excel; vous importez ces personnes et vous créez les mots de passe automatiquement : le tout en moins de 2 minutes ! Vous pouvez ensuite imprimer par Personne leur identifiant et mot de passe (libre à eux ensuite de les modifier)

Installation en réseau
Le logiciel peut fonctionner sur le réseau administratif. On peut alors placer un PC relié à ce réseau dans la salle des Professeurs, ou à l'accueil (loge) par exemple. Les droits d'accès sont bien sûr paramétrés et verrouillés.

Maintenance
Une maintenance logicielle est fournie gratuitement la 1ère année.
Coût de la maintenance les années suivantes : ici. La maintenance permet de bénéficier de nouvelles fonctions et du SAV.

Commander
Pour commander
Le logiciel Gest-Travaux est vendu 490 € ttc
(Avec support CD-Rom: ajouter le supplément indiqué ici
Pour commander, envoyer votre bon de commande
-par fax à CF2i au 03 24 2901 03
-ou par courrier à CF2i , 30 Rue Gambetta 08200 Sedan
(Avec support CD-Rom: ajouter le supplément indiqué ici
Dès réception du bon de commande, vous recevrez le code de débridage. et le logiciel sera immédiatement opérationnel.

Conditions d'utilisation
Le logiciel fonctionne sous Windows XP, Vista ou Seven, Windows 8 et Windows 10.
Il peut être installé sur un serveur, et plusieurs postes peuvent être connectés.

Connexions Réseau
Le nombre de postes connectés au logiciel dépend bien entendu du matériel utilisé. En réseau local Windows 10 postes est le maximum autorisé. Au-delà, l’utilisation d’un système type Windows Server ou équivalent est conseillé pour plus de connexions (avec éventuellement l’achat de licences Windows supplémentaires).
L’installation et l’accès simultanément au réseau pédagogique et au réseau administratif peuvent poser un problème selon la configuration. Point à vérifier si on désire installer l’application sur ces deux réseaux.

Méthode de diffusion
Le logiciel est commercialisé par internet. Il est en version téléchargeable sur ce site www.antibulle.com en version bridée. Pour recevoir le code de débridage, il faut passer commande soit par courrier soit par fax :