Sarl cf2i

retour à l'accueil

Logiciel Cassette-Plus SARL CF2i - 30 Rue Gambetta - 08200 Sedan - Tél : 03 24 29 00 35 - Fax: 03 24 29 01 03 - e-mail: antibulle@wanadoo.fr

cassette_plusCliquer ici pour télécharger la version complète mais bridée de Cassette-Plus


Tarif : 490 € TTC

(Avec support CD-Rom: ajouter le supplément indiqué ici

Nouveau ! On peut maintenant scanner un ou plusieurs documents et les associer à un mouvement

On peut le démarrer à tout moment dans l'année !


Descriptif du logiciel Cassette-Plus

Le logiciel Cassette-Plus permet de gérer une caisse (ou plusieurs !), en réseau ou sur un seul poste. (il n'y a pas de surcoût pour une utilisation en réseau).
Il peut:
- Gérer les Encaissements/Décaissements en espèces
- Imprimer tout reçu, tout détail des Encaissements/Décaissements par journée, semaine etc...
Par exemple, il va imprimer un reçu en double exemplaire sur une page A4 : une partie est donnée au payeur, l'autre est conservée.
- Gérer plusieurs utilisateurs (caissiers !) : avec le réseau, plusieurs personnes de l'intendance peuvent accéder au logiciel avec un mot de passe ; toute utilisation du logiciel par une personne est mémorisée.
- Gérer les clients (élèves, enseignants, personnels , autres) (Récupère tous les fichiers de GEP automatiquement : Elèves, Enseignants et Personnels)
- Sait importer de SCONET
- Il enregistre le mouvement d'entrée/sortie par personne : date et heure, montant, cause, l'utilisateur (le caissier)...


Attention : ce logiciel est destiné aux établissements "non assujettis à la TVA"
(non conforme NF 525)


cassette_plusCliquer ici pour télécharger la version complète mais bridée de Cassette-Plus


En option intégrée au logiciel
De plus, le logiciel peut gérer également le détail des billets et pièces entrées et sorties ! Il suffit de paramétrer une option dans le logiciel pour qu'il gère le détail, et calcule ainsi à tout moment, non seulement le total en caisse, mais le détail.
Exemple. Vous créez le fond de caisse au départ de 800 euros composé comme suit:
- 10 billets de 20 euros = 200
- 50 billets de 5 = 250
- 100 pièces de 1 = 100 etc...
Puis, à chaque entrée ou sortie, à chaque encaissement ou décaissement, le logiciel va vous demander de préciser, en quelques clics de souris, le détail des espères entrantes ou sortantes. Ainsi, la caisse est toujours calculée en totalité et en détail. On peut à tout moment de la journée et en particulier le soir imprimer un bordereau détaillé en quelques secondes.
Ceci est une option, elle n'est pas obligatoire bien sûr.
Mais plus encore, il permet de gérer plusieurs caisses si vous le souhaitez ! En effet, on peut utiliser le logiciel de plusieurs façons différentes (sans surcoût) :

- 1 seul ordinateur et une 1 seule caisse
- Plusieurs ordinateurs, 1 seule caisse
- Plusieurs ordinateurs, 1 seule caisse en réseau
- Plusieurs ordinateurs, plusieurs caisses (1 par ordinateur)
- Plusieurs ordinateurs, plusieurs caisses (1 par ordinateur) en réseau


Exemples de configuration
Prenons un exemple courant. Le gestionnaire a dans son bureau un coffre contenant le gros de la caisse. 2 secrétaires ont également une "mini-caisse" de quelques dizaines d'euros.
Les 3 utilisateurs ont chacun un ordinateur et sont reliés en réseau sur le logiciel Cassette-Plus.
Le gestionnaire peut lire et gérer, en temps réel, chaque encaissement ou décaissement, à partir de son ordinateur, effectué par les 2 secrétaires (et bien sûr par lui-même). Il sait à tout moment le détail de chaque opération (date et heure !). Il peut imprimer par utilisateur le solde en caisse dans chacune des 3 caisses (la sienne et les 2 autres). Mieux : si l'option gérant le détail des espèces est utilisée, le gestionnaire peut imprimer le DETAIL de chaque caisse ( tant de billets de 50, de 20, de 10 etc..) : et ce à tout moment !

Exemples d'utilisation
Ici, on va avancer de l'argent à un agent puis gérer le retour de l'achat.
- Mme Durand, secrétaire d'intendance, avance 40 euros à un agent pour acheter de l'essence, Mr Latour, le lundi 18/04/2005 à 10h20. Le logiciel enregistre automatiquement toutes ces informations.
Mode d'emploi:
1 - Mme Durand clique sur l'icône Décaissement
2 - La liste des élèves, enseignants et personnels apparaît
3 - Mme Durand clique dans la liste Personnels sur Mr Latour : c'est donc Mr Latour qui est concerné
4 - Mme Durand saisit manuellement le motif de l'avance : Achat d'essence (ou bien elle choisit dans une liste pré-définie "Achat d'essence")
5 - Mme Durand entre 40 euros dans la zone concernée puis Enregistre le décaissement
Et voilà ! il ne faut que quelques secondes pour que le décaissement soit enregistré. Mais le logiciel a enregistré d'autres informations également:
- Qui à l'intendance a fait cette avance : Mme Durand (donnée renseignée dès le départ du logiciel, car Mme Durand a du entrer son mot de passe)
- Quand : le 18/04/2005 à 10h20 (données renseignées automatiquement)
- A qui : Mr Latour (donnée obtenue en cliquant dans la liste du Personnel et non entrée manuellement)
- Pourquoi : Achat d'essence (donnée saisie manuellement ou en cliquant dans une liste de libellés courants)
- Donnée comptable : le logiciel enregistre que c'est un décaissement / 40 euros sont sortis de la caisse
- Type de décaissement : Le logiciel indique que c'est une avance (on peut choisir Avance, ou Dépense effective)
- Montant : seul le montant est saisi manuellement. Mais on peut également paramétrer des libellés en indiquant leur prix. Par exemple, en cas de vente d'un carnet de tickets à un enseignant, on peut paramétrer tous les carnets et leurs différents tarifs. Quand on enregistra l'encaissement d'un carnet, on n'aura même pas à remplir le prix, il suffira de cliquer sur le libellé "Carnet de tickets".
Le lendemain, Mr Latour ramène la facture d'essence, de 37 euros, et rend 3 euros de monnaie. A l'intendance, c'est Mme Dubois de l'intendance qui va traiter l'opération sur son pc.
De la même façon, elle va régulariser l'opération en enregistrant la dépense à son prix exact. Le logiciel sait que 3 euros sont encaissés. En quelques secondes, elle enregistre ce retour, et le logiciel enregistre donc :
- Qui à l'intendance a fait cette opération : Mme Dubois (donnée renseignée dès le départ du logiciel, car Mme Dubois a, elle aussi, du entrer son mot de passe)
- Quand : le 19/04/2005 à 09h30 (données renseignées automatiquement)
- A qui : Mr Latour (donnée obtenue en cliquant dans la liste du Personnel et non entrée manuellement
- Pourquoi : Achat d'essence (donnée saisie en cliquant sur l'avance (préalablement enregistrée par Mr Durand la veille)
- Donnée comptable : le logiciel enregistre le montant exact de la facture, et donc déduit la monnaie entrante de 3 euros
- Type de encaissement : Le logiciel indique que c'est une dépense régularisée
- Montant : le montant est saisi soit manuellement, s'il ne correspond pas exactement à la dépense, soit déjà saisi car la dépense peut être identique à l'avance.
- Dans un cas comme dans l'autre, l'enregistrement d'une sortie ou d'une entrée (d'un décaissement ou d'un encaissement) , ne prend que quelques secondes maximum !
- Et a tout moment, on peut savoir le montant exact de la caisse. Il suffit de lire ce montant puis de vérifier avec la caisse elle-même.

Sécurités:
- Le logiciel peut se fermer automatiquement au bout d'un temps paramétré par l'administrateur : par exemple, on va indiquer au logiciel qu'au bout de 5 minutes sans utilisation, le logiciel se fermera automatiquement.
- Le logiciel est complètement verrouillé ; toute Encaissement ou Décaissement , une fois enregistré, n'est pas modifiable. En cas d'erreur, on ne peut qu'annuler l'opération (qui laissera alors une trace l'indiquant.)
- Toute entrée ou sortie peut donner lieu à l'impression d'un bon (impressions paramétrables)
- Les données dans le fichier des Encaissements/Décaissements sont cryptées pour encore plus de sécurité.

Maintenance
Une maintenance logicielle est fournie gratuitement la 1ère année.
Coût de la maintenance les années suivantes : ici. La maintenance permet de bénéficier de nouvelles fonctions et du SAV.

Commander
Pour commander
Le logiciel Cassette-Plus est vendu 490 € ttc
(Avec support CD-Rom: ajouter le supplément indiqué ici
Pour commander, envoyer votre bon de commande
-par fax à CF2i au 03 24 2901 03
-ou par courrier à CF2i , 30 Rue Gambetta 08200 Sedan
(Avec support CD-Rom: ajouter le supplément indiqué ici
Dès réception du bon de commande, vous recevrez le code de débridage. et le logiciel sera immédiatement opérationnel.

Conditions d'utilisation
Le logiciel fonctionne sous Windows XP, Vista ou Seven, Windows 8 et Windows 10.
Il peut être installé sur un serveur, et plusieurs postes peuvent être connectés, mais un seul à la fois peut se connecter.

Connexions Réseau
Le nombre de postes connectés au logiciel dépend bien entendu du matériel utilisé. En réseau local Windows 10 postes est le maximum autorisé. Au-delà, l’utilisation d’un système type Windows Server ou équivalent est conseillé pour plus de connexions (avec éventuellement l’achat de licences Windows supplémentaires).
L’installation et l’accès simultanément au réseau pédagogique et au réseau administratif peuvent poser un problème selon la configuration. Point à vérifier si on désire installer l’application sur ces deux réseaux.

Méthode de diffusion
Le logiciel est commercialisé par internet. Il est en version téléchargeable sur ce site www.antibulle.com en version bridée. Pour recevoir le code de débridage, il faut passer commande soit par courrier soit par fax :